Feralia - Centre aquatique, Hayange - Piscines du Val de Fensch

Navigation

Vous êtes dans : Accueil > L'actualité > L'aquastep : comme le step, mais à la piscine !

L'aquastep : comme le step, mais à la piscine !

L’aquastep est la version aquatique du step pratiqué en salle. Cette discipline aux nombreux bienfaits fait partie des nouvelles activités (aquagym et aquabike) proposées par le Centre aquatique Feralia. Elle se déroule les mardis de 12h30 à 13h15 (uniquement en période scolaire).

L’aquastep se pratique en eau peu profonde. Sous la direction d’un éducateur sportif, l’objectif consiste à faire des exercices rythmés sur de la musique à l’aide d’un step, plateforme ventousée au fond de la piscine. “Il fonctionne comme une marche d’escalier, autour de laquelle les participants vont exécuter des mouvements : monter, descendre, sauter d’un côté, de l’autre, etc. Il s’agit d’un enchaînement de combinaisons de pas faisant principalement travailler les jambes” souligne Christophe Detrivière, l’un des animateurs de l’activité, éducateur sportif. “Cette activité est animée en alternance par 4 éducateurs (Sabine, Christophe, Michel, Morgane) qui ont suivi une formation en aquastep afin de pouvoir proposer des exercices de qualité aux participants” renchérit Philippe Forcella, directeur de Feralia.

L’aquastep offre de nombreux bienfaits : il tonifie les muscles du bas du corps, permet d’évacuer le stress et fait travailler les abdos. Il constitue également un excellent moyen pour affiner la silhouette. L’aquastep convient à toutes celles et à tous ceux qui désirent sculpter leur corps grâce à une bonne activité physique. Il est néanmoins contre-indiqué aux personnes ayant des problèmes cardiaques, souffrant de douleurs articulaires ou d’hypertension.

Les séances d’aquastep ont lieu tous les mardis à Feralia (31 rue de la mine à Hayange) de 12h30 à 13h15 (uniquement en période scolaire). N’hésitez pas à l’essayer et peut-être à l’adopter !

Partager cette page sur

Val de Fensch - Communauté d'Agglomération